Historique Effectifs

Projet d'école

Règlement

Projet d'école 2012/2013
Projet d'école 2013/2014
Projet d'école 2014/2015

Projet d'école 2015/2016


Savoir vivre, cela s’apprend. Mais comment? Comment être au clair sur notre projet scolaire d'élever la qualité des capacités et de comportements de nos petits enfants? Comment les aider  au fil des années à GRANDIR EN HUMANITE  ensemble et par eux-mêmes? Comment  ordonner nos pratiques  actives  à ce premier objectif : celui  de VIVRE ? C'est toute la question de l'enseignement et de l'éducation pour cette phase de croissance.

Nous agissons donc à titre  de relais et de croissance  de l'espace familial,  relais local institué ici par l'école.  Les éléments de cet apprentissage sont : le cadre physique et les intentions de l'institution, l'expérience et la prise de conscience de l'espace,  les relations qu'on y développe, les capacités et les comportements qu'on y pratique.

 Le milieu  scolaire peut  actuellement y contribuer par délégation ou suppléance parentale mais dans un autre style, moins affectif mais riche d’attention, de prise d’habitudes : bien faire ce qu’on fait à chaque niveau prépare à la qualité professionnelle et à l’emploi.

On peut dire qu’ici, à la Sainte Famille, nous apprenons ensemble à grandir en humanité.

En tant qu’éducateurs, nous tenons à éduquer les enfants aux valeurs humaines et universelles ; les valoriser en leur donnant confiance en eux-mêmes pour favoriser et faciliter la communication chez eux. Leur apprendre à vivre en communauté.

Apprenons donc aux enfants à vivre en humanité !